Press Release 2014, Airport services

PARIS, France- Le 10 février 2014

STAR ALLIANCE VA REALISER DE GRANDS TRAVAUX DE RENOVATION DANS SON SALON A L’AEROPORT DE PARIS CHARLES–DE-GAULLE

PARIS, France - Le 10 février 2014 - Star Alliance va rénover son salon situé au Terminal 1 de l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) entre mi-février et mi-avril 2014.

Outre de gros travaux d’entretien, cette rénovation permettra d’offrir un nouveau design au salon, qui dégagera une atmosphère encore plus confortable. La nouvelle décoration du salon reflétera les commentaires des milliers de passagers qui l’ont fréquenté au cours de l’année dernière. Le nombre de sièges sera également augmenté dans le cadre de la rénovation, afin de mieux répondre à la demande croissante.

Le salon restera ouvert aux passagers éligibles pendant la durée des travaux. Toutefois, l’espace disponible sera réduit et les passagers devront parfois être dirigés vers des salons annexes, situés non loin du salon de Star Alliance, qui mettront des boissons, des encas ainsi qu’une connexion Wifi à la disposition des voyageurs. Les informations pour se rendre au salon concerné seront données aux passagers lors de l’enregistrement.

La section séparée de Première Classe et les salles de bains équipées de douches ne seront pas accessibles pendant la durée des travaux.

Tous les efforts seront faits pour minimiser les perturbations et Star Alliance remercie les passagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés. L’alliance se réjouit de pouvoir accueillir ses passagers dans un salon nettement amélioré et encore plus confortable à compter de mi-avril. Les passagers pourront trouver des informations actualisées sur les travaux de rénovation du salon en se connectant à la page : http://www.staralliance.com/fr/benefits/status-benefits/lounges/star-alliance-lounge-paris/

Inauguré en 2008, le salon de Star Alliance accueille les passagers de Classe Affaires et de Première Classe ainsi que les porteurs de la carte Gold de Star Alliance voyageant au départ du Terminal 1 de l’aéroport de Paris – CDG.

En plus du salon de Star Alliance, les compagnies membres suivantes disposent de salons à l’aéroport de Paris – CDG, qui resteront ouverts comme à l’accoutumée :

Lufthansa et SAS au Terminal 1
Air Canada au Terminal 2
A noter également que les compagnies Austrian Airlines et Ethiopian offrent l’accès à des salons opérés par un tiers pour leur compte au Terminal 2.

Au total, 22 compagnies membres de Star Alliance desservent Paris-CDG, proposant 130 vols quotidiens vers 34 destinations dans 23 pays.

A propos de Star Alliance :
Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers un réseau mondial, une reconnaissance et à faciliter leurs conditions de voyages. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAM Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United et US Airways. Air India a été annoncée comme futur membre, de même qu’Avianca Brazil via Avianca. Au total, le réseau Star Alliance propose plus de 21 900 vols quotidiens vers 1 328 aéroports dans 195 pays.

• Adria Airways
  • Aegean Airlines