Il semble que celui qui a tout vu, n'ait pas encore tout vu

Nous vous présentons Robert Reid, un voyageur de National Geographic

Pour notre 20e anniversaire, nous avons mis Robert Reid au défi de partager cinq expériences culturelles uniques, allant d’une randonnée équestre au-dessus des nuages à la construction d’un abri à -50 °C, qui ont été sélectionnées par les cinq compagnies aériennes fondatrices de notre réseau

DANS LE RING AVEC UN CHAMPION

Relier les cultures avec Thai Airways

Open

« Mon premier défi culturel a pris place à Bangkok. Ma première question à mon arrivée était de savoir comment je pourrais vivre une expérience unique dans un pays que je connais tellement bien. J’ai eu ma réponse lorsque Star Alliance et l’un de ses membres fondateurs, Thai Airways, se sont arrangés pour m’aider à mieux connaître les gens et la culture par l’entremise d’une salle de gym locale. Ils m’ont aidé à m'entrainer au Muay Thaï, l’art martial traditionnel du pays, et ils m’ont préparé pour un combat contre un champion deux fois plus jeune que moi. Regardez-moi sortir de ma zone de confort et entrer dans le ring. » -- Robert Reid

JOUER AU RASSEMBLEMENT DES NATIONS

Jeter des ponts entre les cultures avec United

Open

« Mon quatrième défi avec Star Alliance et United Airlines, un membre fondateur du réseau m’a permis d’aller au Nouveau-Mexique, un endroit qui m'est cher. Mes hôtes étaient des membres des Black Eagle, un groupe de musique amérindien. Peu de gens connaissent la culture amérindienne, ce fut pour moi une chance inouïe de pouvoir m’imprégner de cette culture. Je fus invité à l’un des plus grands événements de l’année, le Rassemblement des nations, où nous avons joué devant plus de 80 000 personnes. Je suis fier de partager avec vous cette expérience de voyage, la meilleure que j’ai vécu à ce jour. » – Robert Reid

UNE NUIT DANS L’ARCTIQUE

Jeter des ponts entre les cultures avec Air Canada

Open

« Mon troisième défi avec Star Alliance et Air Canada, un membre fondateur du réseau, m’a permis d’aller dans le Nord dans une communauté inuite à la limite du Cercle polaire. Je ne m’étais jamais rendu aussi loin. Un endroit si éloigné que vous devez savoir maîtriser différentes techniques afin de survivre. Des techniques que j’ai dû mettre en pratique pour ce voyage dans des régions sauvages. Avec mon guide Peter Boy et ses huskies qui ouvraient la voie, nous avons traversé cette étendue de glace sans aucun moyen de nous mettre à l’abri. Je n’oublierais jamais mon expérience dans ce paysage étranger. » – Robert Reid

UN PARCOURS SUR LES TOITS DE STOCKHOLM À L'AUBE

Relier les cultures avec Scandinavian Airlines

Open

« Pour mon deuxième défi, je me suis retrouvé à Stockholm pour la première fois de ma vie. Star Alliance et Scandinavian Airlines, l’un de ses membres fondateurs, m'ont défié de voir Stockholm sous un angle entièrement différent, en parcourant les toits dangereusement élevés à l'aube, mon pire cauchemar. Après avoir profiter d’un petit-déjeuner scandinave copieux et avec l'aide d'un guide local, j'ai pu vaincre ma peur profonde des hauteurs. J’étais prêt et déterminé. Mon lien à cette ville et à ses habitants restera à jamais grâce à ma participation à ce défi ainsi qu’à la mise en épreuve de mon système nerveux. » -- Robert Reid

En partenariat avec

UNE COURSE DE CHEVAUX À 2100 MÈTRES (6900 PIEDS)

Jeter des ponts entre les cultures avec Lufthansa

Open

« Mon dernier défi s'est déroulé à Ushguli en Géorgie, reconnu comme étant le plus haut village d'Europe, un endroit où l’on retrouve d'excellents cavaliers. Cette communauté isolée située dans les montagnes du Caucase regroupe des gens chaleureux, accueillants et extraordinaires. Souvent lorsque je voyage, je demeure dans les hôtels, mais ici j’ai eu la chance de demeurer chez des gens du village, ce qui m’a permis de vivre comme eux et d’en apprendre davantage sur leur culture. Mon défi avec Star Alliance et Lufthansa, un membre fondateur du réseau, était de participer à l’une des courses de chevaux les plus dangereuses au monde, sauf que je n'avais jamais appris à faire du cheval. » – Robert Reid

Découvrez plus d'experiénces culturelles

Les transporteurs membres de notre réseau sauront vous inspirer en vous proposant diverses expériences comme manger du poisson-globe à Tokyo avec ANA à une tournée de photographie de rue à New Delhi avec Air India. Découvrez vos villes préférées sous un angle tout à fait nouveau.